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TEAM ASSOCIATED (son histoire)

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TEAM ASSOCIATED (son histoire)

Message par Tony DEVOLDER le Sam 06 Déc 2014, 01:39

Team Associated
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Le TC5 acronyme redirige ici. Pour le groupe de rock américain, voir The Click Five .

Team Associated, Incorporated de Lake Forest, en Californie, est l'un des principaux fabricants mondiaux de radiocommandés voitures, les camions et les accessoires . Team Associated est maintenant la propriété de Thunder Tiger Corporation de Taiwan . La société est généralement dénommé Team Associated.

Contenu [ masquer ]
1 Première histoire
2 Radio commande décolle
3 Industrie développe avec le RC12
4 L'expansion dans les moteurs électriques Reedy
5 Le RC10 génère une nouvelle phase d'expansion
6 Nouveau propriétaire
7 Arrêt pousses et Conversions
8 Voir aussi
9 Références
10 Liens externes
Première histoire [ modifier ]
La société a été fondée en 1964 par Roger Curtis et Lee Yurada, techniciens au Aérophysique Laboratoire Douglas dans les environs de El Segundo, en Californie . voitures à sous étaient à la hauteur de leur popularité en Californie du Sud à l'époque, de sorte Curtis et Yurada décidé d'ouvrir une piste de voiture de la fente comme une activité secondaire. Leur expérience dans la fabrication de pièces d'aéronefs dès les conduisit dans la production de pièces de voiture de la fente et accessoires. Tel succès était le risque qu'il se est transformé en une entreprise à temps plein qu'ils nommèrent Team Associated. La nouvelle société spécialisée dans la fabrication d'une gamme complète de pièces de voiture à sous, des châssis et accessoires.

L'entreprise avait augmenté de 1969 et a été situé dans un petit immeuble dans Paramount . Les problèmes personnels ont surgi entre Curtis et Yurada, leader Curtis se approcher début de course RC Gene Husting dans l'espoir que Husting achèterait la part de Yurada des associés. La popularité des voitures à sous était sur ​​le déclin, mais Husting était certain que le contrôle de la radio serait florissante que la technologie a progressé. Presque comme si en prévision du fait, Associated venait d'introduire un 1: à essence coureur 8-scale, la RC1. Conçu par Mike Morrisey, il est vite devenu la voiture la plus réussie sur le circuit. Husting accepté le rachat en 1970. Encore une petite entreprise, Associated ne comptait que six employés: Husting, Curtis, la femme de Husting Midge, et trois autres.

Commande de la radio prend son envol [ modifier ]
En 1971, Associated déménagé à Santa Ana, en Californie, où ils ont commencé la production de la Husting conçu RC1 . En 1977, la première IFMAR course à Pomona de Thorp Raceway (qui deviendra plus tard le Pit Stop Ranch, la maison temporaire de Team Losi ) a vu les cinq premières places balayées par le RC100 .

Industrie développe avec le RC12 [ modifier ]
Associated serait doubler en taille grâce au prochain design de Roger, le 1: 12 échelle RC12 coureur onroad électrique, a fait ses débuts en 1978. simple et beaucoup moins cher que le gaz alimenté RC100 , le RC12 est crédité pour une grande partie de la croissance de la passe-temps comme un sport .

L'expansion dans les moteurs électriques Reedy [ modifier ]
Comme course électrique a continué de croître, 1980 verrait l'un des partenariats les plus importants de associés se concrétiser lorsque l'ingénieur électrique et passionné R / C coureur Mike Reedy rejoint associées. Le développement de Reedy de moteurs à base de Yokomo et batteries soigneusement assortis conduit la domination de Associated de la course électrique. Reedy voitures à propulsion sont crédités de 28 Championnats du Monde IFMAR à ce jour, plus que tout autre constructeur automobile R / C.

Le RC10 génère une nouvelle phase d'expansion [ modifier ]

Early modèle RC10 poussette.
1984 conception de Roger Curtis d'un grave 1: 10 voitures échelle offroad électrique non seulement conduit à une croissance explosive dans l'entreprise, mais dans le monde de la R / C course ainsi. Ce nouveau véhicule est le désormais célèbre Associated RC10 poussette. Construit sur ​​un châssis en alliage de 6061 avions, la nouvelle voiture était, contrairement à ses homologues japonais de l'époque, une machine de course offroad grave. Un autre balayage 1-2-3 IFMAR suivrait en 1985 aux premiers Offroad 01h10 IFMAR Championnats du Monde. Le RC10, peut-être plus que ne importe quel R / C véhicule avant ou depuis, est crédité de faire le plus grand impact sur ​​la course de commande radio. Le succès de la RC10 forcé Associated de passer à une plus grande facilité, qu'ils ont trouvé à Costa Mesa en 1987.

Cette même année, coureur professionnel Cliff Lett rejoint associées à la tête du département de recherche et développement. Ce service, composé de Lett, Roger Curtis et le fils de Husting, Curtis, étaient responsables des voitures de RC10 qui a remporté les Championnats du Monde IFMAR en 1989 en Australie, et en 1991 à Detroit. Le succès de la RC10 couplé avec d'autres voitures de l'époque, à savoir le RC12LW, le RC10L, RC10LSS et RC10T maintenu la production allant de cinq ans et a incité la nécessité d'étendre leur immeuble à Costa Mesa.

Gene Husting a aidé à développer les voitures pour Associated jusqu'en 2000, quand il a pris sa retraite. Il est responsable de la programmation à la RC10B3, RC10T3, TC3 et GT RTR. Cinq ans après sa retraite, la société a introduit une toute nouvelle ligne de coureurs tout-terrain avec l'introduction de la électrique 1h18 échelle RC18T et RC18MT camions miniatures. En 2006, avec 20 IFMAR victoires en tout, Team Associated est "victorieux" RC constructeur automobile du monde. Moteurs Reedy, une division de afférent a alimenté 23 IFMAR Champions du Monde.

Responsable R & D et le pilote de classe mondiale Cliff Lett a battu le record de vitesse sur terre RC de plus de 111 mph (179 kmh) avec une voiture de tourisme Associated RC10L3 fortement modifiée à Irwindale Speedway le 13 Janvier 2001.

Un RC10 modifiée avec un étagère hors Parme internationale 1963 Chevrolet Corvette corps a été utilisé dans la célèbre scène de poursuite dans l'image 1988 de mouvement, The Dead Piscine . Dans ce document, Clint Eastwood comme Dirty Harry est poursuivi dans les rues de San Francisco, en Californie par une bombe hautement explosif déguisé en une voiture RC. La "bombe" a été effectivement entraîné par IFMAR champion du monde pilote de course Jay Halsey. La voiture était en fait un moteur électrique; les sons d'un moteur de nitro-alimentés ont été ajoutés en post-production.

Nouveau propriétaire [ modifier ]
En 2005, une annonce a été faite que Team Associated serait acheté par Thunder Tiger , un fabricant de modèle de RC taïwanais. [1] Thunder Tiger a exprimé l'espoir que le rachat de l'Associated rendrait le quatrième RC modèle marchand dans le monde, après la trois dirigeants de l'époque (dans l'ordre) Tamiya , Kyosho , et Futaba / OS. [2]

Off pousses et Conversions [ modifier ]
Voitures du Team associés ont inspiré diverses conversion des petites entreprises. Plusieurs poussettes tout-terrain ont été développés à partir du châssis TC3, notamment le TC3 'o', la gamme Durango, et récemment (et la plupart avec succès) JConcepts avec leur BJ4 et Worlds-winning BJ4 «mondes».

Toutes ces voitures sont basées autour de transmission solide du TC3, qui utilise deux différentiels coniques indexé (ou «diffs»), avec un arbre de transmission les reliant. Sur le BJ4, JConcepts utilisé cas et diffs diff AE, et modifié l'arbre d'inclure une unité de pantoufle. Depuis lors, JConcepts a mis à jour l'BJ4 aux mondes gagnant édition «mondes». En été 2006, JConcepts "tourné vers les dessins Team Associated, qui a repris et affiné la conception pour l'ajustement et la finition" (magazine Pilote RC, décembre 2007). Le B44 Associated fait ses débuts au non routier Championnats du Monde 2007 EP, où il non seulement qualifié sur le dessus, mais a pris les trois places du podium.

X-Factory, créateurs de la X-5 4WD Team Losi conversion, a publié le kit de conversion X-6 qui convertit le Buggy B4 dans un châssis de configuration de la cellule de 4x2 mi-moteur.

Dans la scène de onroad, la série Associated RC12 de voitures ont longtemps été une base pour d'autres fabricants. La suspension avant unique de la RC12L3 (et actualisé sur la RC12L4) est devenu un standard de l'industrie et est maintenant présenté sur la majorité des 1 concurrentiel: châssis de course de 12 échelle.

Voir aussi [ modifier ]
RC10
RC100
RC12
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Tony DEVOLDER

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