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moteur 13.5T

Message par trooper16 le Mar 17 Mar 2015, 08:15

Bonjour, j'aimerais essayer un 13.5T dans mon buggy ,est-ce que le LRP X11 VECTOR est fait pour le tt ?
J'ai une autre question, on vois beaucoup de vidéo où des lipos prennent feu, souvent après un choc, mais en l'état( càd stockés à la maison) y a t-il des risques de les voire partir en fumée? d'avance merci
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Re: moteur 13.5T

Message par Pat Meunier le Mar 17 Mar 2015, 15:23

tous les moteurs type 540 sont bon pour le TT avec quand même une limite a 5 tours ou ca approche plus a l avion de chasse que le TT, les X11 et X12 sont réputés pour chauffer assez vite mais en 13.5 tours, ton accus sera vide depuis belle lurette avant qu' il ne chauffe. Pour les lipo, ce sont des bêtes dangereuses affraid , dans tous les cas, il faut les stocker dans un endroit isolé, une boite métal fait bien l affaire
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Re: moteur 13.5T

Message par stevewarson le Mar 17 Mar 2015, 17:04

trooper16 a écrit:on vois beaucoup de vidéo où des lipos prennent feu, souvent après un choc, mais en l'état( càd stockés à la maison) y a t-il des risques de les voire partir en fumée? d'avance merci

As-tu regarder ce qu'ils font pour que l'accu prenne feu, coups de marteau ou de couteau. attends, pour avoir, dans des conditions d'utilisation normales, des coups identique faut ce lvé de très mauvaise humeur, je trouve ces vidéo stupides. Si tu ne respectes pas les conditions de charge, de décharge et de stockage préconisées par les fabriquants, alors oui, attend toi à des problèmes.

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Message par trooper16 le Mar 17 Mar 2015, 21:14

Pour résumer ; bien stockés et équilibrés, le tout dans une boite métallique, je ne risque pas grand chose!! je me sens plus rassuré Very Happy et merci aussi pour ton avis éclairé sur la question du moteur.
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Message par trooper16 le Mar 17 Mar 2015, 21:20

oupsss!!! je n'avais pas vu,  merci à Pat pour question moteur
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Re: moteur 13.5T

Message par dropa le Jeu 19 Mar 2015, 09:48

pour les lipo les risque c'est avec des lipo de pauvre qualité , une bonne lipo faut le faire volontairement , pour test j'ai effectuer le test entre une lipo très vendue et très acheté sur les forum et même conseillée et une d-power ( pas pour faire ma pub mais c'est celle la que j'ai en stock )

charge en nimh 2A sur la terrasse de la maison ( beton ) après 5minute la première est en feu ... la d-power a juste gonflé ... après 10minute la d-power a doubler de volume et le hard caisse est ouvert... après 15minute elle a formé une boule mais ne brule toujour pas , puis c'est la soudure de liaison qui lache et le chargeur coupe , la batterie a été conservée 3 semaines pour voir si il y avait un risque de feu par la suite et non rien elle a été amener au parc a container sans soucis ...

donc oui si on a une voiture a 800€ et que on préfère rouler avec des batterie a 25€ plutot que 60€ on a des risques

mais une lipo normal ne prend pas feu toutes seul ni en charge ni après , si on respecte comme dit mr watson les règles aucun risques

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