Buggy club Seraing
Bienvenue sur le forum du

BUGGY CLUB DE SRAING

Infos :0487/880.115 (Patrick Meunier)
bcs.seraing@gmail.com
Inscription via le compte: BE89 0000 5565 7485
communication: BCS + année (ex: BCS 2015)
Derniers sujets
» RC 10 B5 Team Associated jamais roulé.
Sam 05 Aoû 2017, 20:37 par NancyLeb

» Variateur Hobbywing V2.1 ( Vendu )
Dim 23 Juil 2017, 18:50 par geof

» Le retour
Dim 23 Juil 2017, 18:48 par geof

» Rétrospective SCT Cup 2WD
Dim 16 Avr 2017, 22:58 par S73ph

» 4éme course du challenge électro Indoor Modelifun 2016/2017
Lun 20 Fév 2017, 20:18 par Apascal

» Puces AMB RC4 hybrid
Dim 19 Fév 2017, 10:55 par hekwedom

» Variateur Speed Passion GT LPF 2.0 ( Vendu )
Sam 04 Fév 2017, 14:23 par hekwedom

» bonjours a tous
Lun 23 Jan 2017, 14:32 par patmunst

» 3éme course du challenge électro Indoor Modelifun 2016/2017
Lun 16 Jan 2017, 11:21 par Apascal

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Prévisions précipitations (+2h)
Radar de pluie
Seraing
Radar de pluie SeraingMeteovista.be toujours ta météo

petit nouveau et grand debutant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit nouveau et grand debutant

Message par cropette le Lun 06 Juil 2015, 15:30

Bonjour à tous,

je souhaiterai me mettre au short course RC.

pour etre honnete, je n'y connais pas encore grand chose et ne dispose donc pas d'une grande experience en la matiere.

J'ai bien roulé un peu en buggy RC dans ma jeunesse, mais ca n'etait pas un foudre de guerre.

Donc donc voila, aujourd'hui, je suis a nouveau tenté par la poussiere et le RC.

Afin de démarrer sans faire trop de betises, je comptais donc solliciter un peu de votre aide pour un 1er achat.

Mais bon, l'achat fait, il faudra encore un terrain pour pratiquer. De plus, c'est toujours + sympa de pratiquer en compagnie d'autres personnes experimentées et passionnées.

Pour toutes ces raisons, j'envisagerais donc, si c'est possible de m'inscrire a votre club.

Je suis passé samedi dernier a proximite du terrain en esperant y glaner quelques informations, mais je n'y ai vu personne.

Le terrain est-il uniquement accessible a certaines heures?

Enfin soit, donc pour resumer, j'aimerais bien me mettre au RC offroad (pour l'instant ma preference irait plutot au short course) mais j'ai encore tout a apprendre et surtout, j'aimerais faire ca sur un chouette terrain et en bonne compagnie.

Sinon, j'ai deja un peu fureté sur le net et pour l'instant, comme 1er achat, j'avais pensé à un hpi blitz ou un traxxas slash en 4X2.

ca vous semble bien comme idée ?

enfin bon, j'arrete la mon 1er message en esperant qu'il en aura d'autres.

merci d'avance pour vos reactions.

cropette

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit nouveau et grand debutant

Message par tibem1 le Lun 06 Juil 2015, 16:54

Bienvenue à toi. Et à bientôt sur les pistes
tibem1

Message par Pat Meunier le Lun 06 Juil 2015, 18:43

bienvenu a toi, pour le moment il y a des courses partout et un peu tout le monde va rouler vers les différents championnats, ce weekend je serais la avec d autres membres et le 19 nous avons notre course club sur le terrain de Seraing. En semaine la barrière est ouverte (fermée mais il n y a que a cliché) du matin au soir, mais ces jours ci on a préféré rester au frais avec un petit verre face a nous. l électrique n apprécie pas l eau, mais les trop fortes chaleurs non plus, voila pourquoi tu n a vu personne.
PAT
Pat Meunier

Message par geof le Lun 06 Juil 2015, 19:38

Bien venu toi niveau short course je te conseil team associated tu trouvera plus facilement les piece meme si tu casse en course beaucoup de monde roule avec cette marque y aussi tlr losi
geof

Message par manu le Lun 06 Juil 2015, 23:08

Salut sois le bienvenu dans notre club je confirme ce que dit Geof en short course tu peux franchement te diriger vers la marque asso moi je roule depuis peux avec un losi 4wd je viens de faire ma première manche de cb à sprimont dimanche et il va vraiment super bien pour moi ce dont 2 valeur sur maintenant à toi de voir si tu préfères un 2wd ou un 4wd
manu

Message par cropette le Mar 07 Juil 2015, 07:57

Merci pour vos réponses. Je tacherai donc de passer ce w-e quand il y aura du monde. Et je vais jeter un oeil sur les team associated.

2wd ou 4wd, est-ce que l'un est plus adapté aux debutants que l'autre?

cropette

Message par olivier le Mar 07 Juil 2015, 08:11

Bienvenu a toi Very Happy

olivier

Message par geoff le Mar 07 Juil 2015, 09:57

Bienvenue à toi
geoff

Message par Pat Meunier le Mar 07 Juil 2015, 18:10

cropette a écrit:Merci pour vos réponses.  Je tacherai donc de passer ce w-e quand il y aura du monde.  Et je vais jeter un oeil sur les team associated.

2wd ou 4wd, est-ce que l'un est plus adapté aux debutants que l'autre?
le 4X2 est plus adapté, tu apprendra plus, le 4X4 est aussi beaucoup plus couteux je ne parle pas du prix d achat mais les pneus sont en double, les pièces d usure en double aussi et l électronique aussi.
Pat Meunier

Short Course! What else? ;)

Message par S73ph le Mar 07 Juil 2015, 23:24

Bienvenue Cropette!!! Ca fait plaisir d'accueillir un futur "short courseur" Very Happy
J'ai moi aussi dans ma jeunesse pratiqué le buggy et pour mon retour en RC j'ai choisi le short course, d'abord parce que des amis de l'époque s'y sont remis avec ce type d'engin, et ensuite parce que ce sont des engins très fun à voir rouler et à piloter, c'est un excellent compromis entre la compétition et l'amusement (l'un n'empêche pas l'autre!) Les carrosseries donnent une touche réaliste qui plaît au grand public, et le fait que les roues soient couvertes autorise des courses serrées sans que la moindre touchette n'éjecte en l'air les protagonistes.
Le Team Associated SC10 est un très bon châssis, et comme l'écrit geof, très répandu, ce qui est bien pour les échanges de conseils et les pièces de rechange! J'ai personnellement un SC10 que j'ai racheté d'occase car pour ma reprise je voulais pas claquer trop d'argent, et je ne le regrette pas car cette bonne vieille charrette me permet de me refaire les doigts.
Pour débuter mieux vaut un 4x2, car c'est plus simple d'entretien et moins coûteux (pas besoin de gros moteur, transmission plus simple) et surtout, on apprend plus à piloter et à contrôler en 2 roues motrices, quitte à passer par après en 4x4 si on veut vraiment pouvoir lâcher les chevaux (et le pognon Wink ), mais il vaut vraiment mieux commencer en 4x2, ça forge le pilotage Smile Et puis, les contrebraquages en sortie de virage, ça en jette Wink Un 4x2 bien piloté, c'est de toute beauté Wink et quand on arrive à maîtriser les glissades c'est vraiment gratifiant Very Happy
Je vais peut être passer au terrain ce w-e, plus de précision à venir, on aura peut-être l'occasion de se voir là-bas, ce sera avec grand plaisir en tout cas! Short Course Power!!! Wink
S73ph

https://www.youtube.com/channel/UCOplzfYv4VPFgSo4aJDiqfg

Message par cropette le Mer 08 Juil 2015, 08:02

merci pour toutes ces precieuses infos. En effet, le sc10 a l'air assez chouette et reste relativement abordable financierement, meme si je trouve pas enormement de shops sur internet qui le proposent.

a ce propos, vous auriez des magasins a conseiller ? (sur le web ou mieux encore un magasin avec pignon sur rue)

quoi qu'il en soit, je repasserai faire un tour sur le terrain ce w-e pour m'impregner de l'ambiance. Wink

Ca fait egalement plaisir de voir que le hesbaye est ici bien representée. Je vois que Stephane est de Berloz et que Tibem1 est de Faimes. Ca fait vraiment pas loin de chez moi qui habite Waremme. C'est cool.

cropette

Message par tibem1 le Mer 08 Juil 2015, 10:09

Olivier est de Faimes aussi.
tibem1

Message par geof le Mer 08 Juil 2015, 15:06

Wartelle shop a des sc10 tu a le model rtr avec electro que jai acheter mais jai tout modifier lol ou alors le factory team sens electro mais avec des option deja monter dessus mais le rtr fonctionne deja tres bien se qui es important dans le tt le choix des pneu aussi tu verra que d un profil a un autre sa change tout le comportement de la voiture
geof

Message par Pat Meunier le Mer 08 Juil 2015, 15:32

si c est pour acheter un châssis seul, le nouveau SC 10 va sortir d ici peu avec moteur central, plus polyvalent
Pat Meunier

Message par cropette le Jeu 09 Juil 2015, 07:45

Pour etre honnete, n'etant pas un as en bricolage et en reglage, je m'orienterais plutot pour le RTR comme 1ere voiture plutot que le factory team. Deja que j'ai du mal a monter un meuble ikea....

cropette

Message par Pat Meunier le Ven 10 Juil 2015, 22:34

faut pas croire que un RTR tu ouvres la boite et tu roules, faut déjà ouvrir toute la cellule et ouvrir le diff pour mettre de l huile, changer de suite le servo par du costaux, et demonter tes amortos pour voir s ils sont bien remplis. Changer les pneus arrière au minimum.
Pat Meunier

Message par geof le Ven 10 Juil 2015, 22:54

Sais vrais moi jai un rtr mais au final jai changer tout l electro le moteur vario pas obliger mais le servo mettre un plus rapide mais au final mon rtr va tres bien mais sur que un en kit tu a plus d option dessus
geof

Message par cropette le Lun 20 Juil 2015, 09:39

Bon, bein voila, comme j'en ai discuté avec Patrick dimanche  (dommage pour l'annulation), il me reste plus qu'a commander mon futur sc10 et à me lancer.  Quelqu'un aurait-il les coordonnées du magasin situé au BCS, histoire de voir si il sait me proposer un sc10 rtr pour un prix correct?

autre gros point d'interrogation pour moi, c'est les accus et le chargeur.  auriez-vous quelque chose à me conseiller?  pour l'accu, 2S ou 3S ?  Un modele particulier pour le chargeur?  et pour les connecteurs, est-ce standard ou y a-t-il du bricolage/soudage a faire?

Desole pour cette cascade de questions, mais vous savez comment sont les debutants.....   Wink

cropette

Message par geof le Lun 20 Juil 2015, 10:54

Pour un short course sc10 te faut des accus 2 en stick niveau accu tu peux en acheter chez hobbyking des turnigy il vont tres bien pour unbprix tres avantageur 28euro et pour les conection pour ma part jai souder des fiche style banane plus pratique et rapide pour les chargeur tu en a de toute marquebmais orion fait un tres bon chargeur pour 69euro et sky rc fait aussi un bon pour 59 euro voila se que je peux te dire pour ma part au plaisire de te revoir au bcs Smile
geof

Message par Francois le Lun 20 Juil 2015, 20:52

Bonsoir, lors d'un de mes passages au club, j'ai entendu parler d'un magasin en Allemagne. Quelqu'un aurait-il le nom de ce magasin? Merci d'avance.

Francois

Message par vince4000 le Lun 20 Juil 2015, 20:58

HK modelbau... c'est à 30 minutes de Battice (herve)...
vince4000

Message par Francois le Lun 20 Juil 2015, 21:00

Merci Vince

Francois

Message par Francois le Lun 20 Juil 2015, 21:09

Sur un asso b5, en plus du kit de base, il faut prévoir un servo pour la direction, un variateur, un moteur, un pignon, des batteries que conseilleriez-vous pour ces différents éléments ? Y-a-t-il d'autres choses à prévoir hormis les pneu ou je suppose que sur l'avant on montre du proline 4 ribs et sur l'arrière du blockade.

Francois

Message par vince rs le Lun 20 Juil 2015, 22:21

Tu as oublier la radio aussi lol! Sinon tu as fais le tour .. pour le servo tu peux t'orienté sur un savox 1257 par ex c'est un bon rapport qualité prix , privilégie un profil STD sur un B5 plutôt que un low profil style 1251 ...

Pour le vario Hobbywing est largement suffisant pour commencé style 2.1 120 A que tu trouveras a 79 euro chez Emile ... si je ne me trompe pas ... Prévoir également une carte de programmation mais quelqu'un pourra toujours te dépanner si tu as un vario Hobbywing ...

Pour le moteur la tu as le choix et c'est souvent le porte feuille qui décide ... Orion, Reedy , pour les meilleur mais plus cher compté env 90-100 euro sinon Hobbywing , speed passion env 45-80 euro .. un moteur 10.5 est largement suffisant pour Seraing ..

Pour les batteries tu peux les prendre sur hobbyking .. http://hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp , prend plutôt des shorty et non des saddle ..

Pour les pneus oui se que tu proposes est bon sinon pour les avant les groovy de chez J-concepts sont très bien aussi ... et pour l'arr Bow-tie , Hole shot vont très bien aussi tous dépend de l'état de la piste ...
vince rs

Message par Pat Meunier le Mar 21 Juil 2015, 10:01

Je conseille quand même un moteur central plus polyvalent, tu peux rouler en intérieur et extérieur, le moteur arrière n est pas très performent sur la moquette et l astro, tandis que le mid , moteur central va bien partout. Tu remarqueras que je n ai pas citer de marques car 3 modèles de marque différentes se valent. Je vais quand même te les citer pour ne pas te voir arriver avec une NIKKO. Alors je te les mets par ordre alphabétique pour ne pas donner de préférences. Associated, LOSI 22 et TEAM C 02 toutes, a choisir en moteur central.
Pat Meunier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut