Buggy club Seraing
Bienvenue sur le forum du

BUGGY CLUB DE SRAING

Infos :0487/880.115 (Patrick Meunier)
bcs.seraing@gmail.com
Inscription via le compte: BE89 0000 5565 7485
communication: BCS + année (ex: BCS 2015)
Derniers sujets
» bonjours a tous
Ven 18 Aoû 2017, 11:00 par Pat Meunier

» RC 10 B5 Team Associated jamais roulé.
Sam 05 Aoû 2017, 20:37 par NancyLeb

» Variateur Hobbywing V2.1 ( Vendu )
Dim 23 Juil 2017, 18:50 par geof

» Le retour
Dim 23 Juil 2017, 18:48 par geof

» Rétrospective SCT Cup 2WD
Dim 16 Avr 2017, 22:58 par S73ph

» 4éme course du challenge électro Indoor Modelifun 2016/2017
Lun 20 Fév 2017, 20:18 par Apascal

» Puces AMB RC4 hybrid
Dim 19 Fév 2017, 10:55 par hekwedom

» Variateur Speed Passion GT LPF 2.0 ( Vendu )
Sam 04 Fév 2017, 14:23 par hekwedom

» 3éme course du challenge électro Indoor Modelifun 2016/2017
Lun 16 Jan 2017, 11:21 par Apascal

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Prévisions précipitations (+2h)
Radar de pluie
Seraing
Radar de pluie SeraingMeteovista.be toujours ta météo

petit résumé de la SCT CUP et du CB 1/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit résumé de la SCT CUP et du CB 1/8

Message par Pat Meunier le Lun 03 Aoû 2015, 20:36

Nous commenceront la ou il n y a rien a dire, le 1/8 , moi 31eme, gros moteur et petit circuit et en plus les mauvais pneus, voiture non maitrisable, Raph, 20eme mauvaise qualifs et un vario détruit en 1er finale, abandon. Reste Sacha en 17eme position qui fut notre meilleur représentant. Donc mauvais pour tous, mais on apprend.
La SCT fut quand même beaucoup mieux, avec en 4x4  un Manu et un Guy tout 2 dans cet ordre et en milieu de finale A. et puis les choses sérieuses commencent avec un malheureux Stéphane Lecomte qui grille son vario dans la première qualif, journée finie pour lui mais il est resté pour encourager ses équipiers toute la journée, merci a toi, viens ensuite STEVEWARSON allias Philippe Servais qui a bien roulé toute la journée, a qui je conseillerais de faire quelques essais avec une autre monture bien que la sienne va bien mais devient un peu vieillotte. Viens ensuite notre bon geof qui fait de bonnes qualifs mais pas encore assez pou accéder a la finale A, il gagne néanmoins et haut la main la finale B qu il aurait put perdre faute d une erreur de sa part, il a déjà été réprimandé de ma part et nous n en parleront plus. Voila  ce fut une belle journée.... affraid affraid ( je vais me faire tuer)la finale A, notre meilleur représentant de la journée fut (fut comme Laffut scratch ) notre petit GUILLAUME LAFFUT qui ne cesse de progresser et a encore montre son potentiel de futur grand, je sais que c est pas facile mais il manque encore et encore du roulage et de la patience a son papa qui apprend son rôle de mécano. Il fut (encore fut) féliciter par les meilleurs, et les autres aussi. Donc je disais la journée [u]fut[u] belle dans un très beau cadre entouré de toutes les disciplines de la RC
Pat Meunier

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit résumé de la SCT CUP et du CB 1/8

Message par geof le Lun 03 Aoû 2015, 21:55

Merci pour ton resumer pat 2 casse dans mes 2 premiere qualif ma 3 eme qualif je fait premier j aurais pas casser j aurais acceder a ma premiere final A mais sava arriver le club a bien ete representer dans une embience nickel
geof

Message par manu le Mar 04 Aoû 2015, 00:16

Merci pour ce beau résumé pour ma part le losi sct 4wd est un pur plaisir à piloter malheureusement je n avais pas pris le temps de commander les jantes et les pneus adeqois donc pas facile de faire un bon résultat dans ses conditions merci à pat qui m  avait bien gentillement prêté ses jantes et ses pneus mais qui malheureusement ne passaient pas sur la voiture j espère que je ferais un meilleur résultat lors de la prochaine manche bravo à tous pour vos résultats l important c est de progresser et de s amuser et merci pour cette belle journée entre copains
manu

Message par stevewarson le Jeu 06 Aoû 2015, 09:22

Super résumé Pat, Très beau site le parc d'Enghien. Comme d'habitude une très bonne ambiance. Très bonne journée en votre/leur compagnie et surtout Manu que je remercie encore.

Pat Meunier a écrit: viens ensuite STEVEWARSON allias Philippe Servais qui a bien roulé toute la journée
Bof
Pat Meunier a écrit:a qui je conseillerais de faire quelques essais avec une autre monture bien que la sienne va bien mais devient un peu vieillotte.
Ce n'est pas la monture qui est en tord mais le pilote et le mécano qui ne sont pas au top. La seule fois ou la voiture avait un peu plus de grippe à l'arrière, c'est quand le mécano avait décidé de mettre des pneus illogiques à l'arrière(Staggers retaillés qui normalement vont devant). Comme je n'aime pas être illogique j'ai remis les staggers à l'avant et les mini spike jaunes derrière, modifié la suspension et je me suis de nouveau retrouvé avec une voiture qui décrochait pour un rien de l'arrière (pourtant dans l'herbe, derrière la tonnelle ça marchais bien). J'aurais du continuer avec les mini spike gris qui marchaient bien le matin mais là encore, s'aurait été illogique, puisque c'est un pneu pour le froid ou piste humide. Le mécano doit travailler encore.
Quand au pilote, que dire, pas assez strict sur ses trajectoires, du coups il laisse la voiture se promener de gauche à droite sur la piste et chope les attaches de fixations des tuyaux. Elles, elles ne bougent pas, du coup casse et déchappement en ont suivi. Et quand, enfin le pilote c'est appliqué, dans les deux derniers tour de la troisième finale, il a amélioré son temps au tour de 5 secondes.
stevewarson

Message par Pat Meunier le Jeu 06 Aoû 2015, 12:02

roule en arrière et commence par les finales lol!
Pat Meunier

Message par stevewarson le Jeu 06 Aoû 2015, 13:51

Pat Meunier a écrit:roule en arrière et commence par les finales lol!

Ah mais non, en arrière on ne peut pas, la marche arrière est interdite en course
stevewarson

Message par manu le Jeu 06 Aoû 2015, 23:28

De rien Phil c est avec plaisir
manu

Message par manu le Jeu 06 Aoû 2015, 23:28

De rien Phil c est avec plaisir
manu

Message par geof le Sam 08 Aoû 2015, 15:19

quelque photo des pilote BCS qui etait present a enghien
guillaume [img][/img]
philippe [img][/img]
bouba[img][/img]
manu[img][/img]
geoff[img][/img]
stephane[img][/img]
raph[img][/img]
pat[img][/img]
sacha[img][/img]
[img][/img]
geof

Message par S73ph le Dim 09 Aoû 2015, 21:35

Pat Meunier a écrit: et puis les choses sérieuses commencent avec un malheureux Stéphane Lecomte qui grille son vario dans la première qualif, journée finie pour lui mais il est resté pour encourager ses équipiers toute la journée, merci a toi

Merci pour le compte rendu Patrick, en fait j'ai effectivement cramé mon vario avant la première qualif, mais mon vieil ami Jean-François Glineur du BRTC m'a prêté un combo vario+moteur prêt à l'emploi, j'ai pu le monter pour la première qualif, où mon différentiel à bille a rendu l'âme. Et la journée même pas finie car ce même Jean-François avait un diff à bille prémonté qu'il n'avait jamais su mettre sur son SC10 pour incompatibilité de cellule, donc je lui ai racheté, mais petite erreur au niveau du montage, j'ai trop serré les vis du carter donc transmission bloquée, donc pas de deuxième manche de qualif pour moi... Et la troisième qualif, ben j'ai un cardan qui s'est presque fait la malle donc j'ai juste bouclé... un tour! Splendide!!! Wink Les organisateurs (le BRTC) ont été très cools et m'ont tout de même permis de rouler en finale B, sans ma puce pour ne pas fausser le classement des pilotes dûment qualifiés en B. Donc après toutes ces mésaventures j'ai quand même pu rouler trois courses, les trois finales B où je n'ai plus eu le moindre souci. Je garderai un bon souvenir de cette journée malgré tous ces tracas, car j'ai pu apprécier l'esprit d'entraide de la cup, et le circuit était excellent, le cadre était chouette, bref je suis impatient d'être à l'année prochaine pour pouvoir y rouler sans tous ces soucis, mais il ne faut jamais oublier qu'on est pas à l'abri des pépins techniques, ça fait partie du jeu Smile
S73ph

https://www.youtube.com/channel/UCOplzfYv4VPFgSo4aJDiqfg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut