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Question diff a bille

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Question diff a bille

Message par geof le Mer 19 Aoû 2015, 21:36

Salut a tous petite question comment on sais pour un diff a bille si il es asser serrer ou pas? Y a t il une astuce merci a vous
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Re: Question diff a bille

Message par stevewarson le Mer 19 Aoû 2015, 21:54

Pour serrer un diff. Tu tournes la vis, un moment tu sens que ce n'est plus le ressort que tu écrases mais que tu serres vraiment. Alors déserre d1/4 de tour. S'il est pas assez dur ta voiture va serpenter dans l'accélération.
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Re: Question diff a bille

Message par stevewarson le Mer 19 Aoû 2015, 21:58

Mais un diff à billes c'est bien pour la terre, astro c'est mieux diff à pignons
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Re: Question diff a bille

Message par Pat Meunier le Mer 19 Aoû 2015, 22:06

surtout ne pas forcer quand tu arrives a butée et il ne peut pas avoir de point dur quand tu fais tourner une noix dans un sens et l autre dans l autre sens. quand on sais le maitriser, c est le meilleur diff que l on puisse trouver.
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Re: Question diff a bille

Message par geof le Jeu 20 Aoû 2015, 00:17

Pas si facile a bien le regler on dirait
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Re: Question diff a bille

Message par stevewarson le Jeu 20 Aoû 2015, 09:05

Pat Meunier a écrit: quand on sais le maitriser, c est le meilleur diff que l on puisse trouver.

Bien vrai ça
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Re: Question diff a bille

Message par sporting le Jeu 20 Aoû 2015, 09:21

tout a fait pat , le diff a bille est meilleur que le diff a pignons quand on sait bien le régler .
L'asso b5 et B5M utilise que ça et ça va top .
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Re: Question diff a bille

Message par Pat Meunier le Jeu 20 Aoû 2015, 10:01

j en ai aussi, les diff a pignons en 1/10 eme sont des jouets avec une pignonnerie de mauvaise qualité certainement du au poids, un bon acier pèse lourd. Leur manque de précision demande autant d entretien que le diff a billes et bien souvent s ils ne sont pas monté correctement ont des fuites d huiles, tu roules 5 min et puis ta voiture n a plus le même comportement, ne cherche pas tu n a plus d huile ou plus assez. Que se sois l un ou l autre, surveille les roulements de sortie, les grands, ils ont souvent un jeu excessif ou plus grave sont carrément grippés ce que ton pignon intermédiaire ne supportera pas longtemps. En résumé, toute la transmission est souvent a contrôler, voir a chaque sortie.
Tes résultats sont a 80% dans la préparation de ta voiture. scratch scratch
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Re: Question diff a bille

Message par geof le Jeu 20 Aoû 2015, 13:29

Apres chaque course je nettoye le diff a mignion change l huile et tout mais bon jaimerais savoir utiliser un diff a bille pour sa que je demandais si y avais une astuce pour pas trop le serrer ou savoir si il es pas asser serrer
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